COMMENT AMELIORER LA VITESSE DE SON SITE WORDPRESS

    1. Optimiser les images
    Proposer des images pour améliorer la lisibilité du texte et illustrer les propos est intéressant mais il faut réduire la taille de celles-ci. Il est aussi recommandé de choisir le bon format d’image : des images en JPG ou PNG de moins de 100 Ko devraient être une base.

    2. On cache !
    Il convient de mettre en place des systèmes de cache grâce à des plugins notamment. Cela permettra au visiteur de visualiser plus vite le contenu d’une page déjà vue et du côté du site, de recevoir moins de requêtes ralentissant son fonctionnement.

    3. Choix de l’hébergeur
    Il va falloir choisir un hébergement performant. L’idéal est d’investir sur un serveur dédié et pour encore plus de rapidité, chez un hébergeur spécialisé pour les sites WordPress. L’ensemble sera optimisé pour un excellent rendement.

    4. Doucement sur les extensions
    La tentation est forte d’utiliser tous les plugins et extensions qui sont proposés. Le souci est que cela ralentit le site surtout quand les plugins sont gourmands en requêtes SQL. Il faut faire un choix entre fonctionnalités offertes aux visiteurs et rapidité du site.

    5. Du ménage sur le site
    Les bases d’un site propre et plus alerte sont : garder un code HTML propre, pas trop de feuilles de style dispersées partout, supprimer de vieilles sauvegardes, éliminer tout ce qui n’a plus d’utilité (extensions, pages, images, vidéos, gadgets, spams, etc.).

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *