COMMENT AMÉLIORER VOS PUBLICATIONS SUR FACEBOOK

    Vous faites du marketing sur Facebook ? Vous voulez avoir une meilleure portée pour vos publications sur Facebook?Utiliser les bonnes tactiques pour publier vous donnera de meilleurs résultats dans votre marketing sur Facebook.

    Dans cet article, vous découvrirez six astuces pour obtenir des publications plus efficaces sur Facebook.

    1. Créez un plan de publication

    Beaucoup d’entreprises commencent à publier sur Facebook sans avoir un plan. En conséquence, leurs postes n’abordent pas souvent les besoins de leur audience. Envisagez de créer une feuille de route pour vos publications qui couvrent divers sujets.

    Par exemple, si vous êtes dans l’industrie du Web, votre contenu pourrait couvrir des astuces sur le web. Plus vous ajoutez de sujets par rapport à votre domaine, plus vous pouvez offrir quelque chose de varié pour votre audience.

    Après avoir choisi les sujets vous allez couvrir, créez un calendrier. Un calendrier de contenu vous permet de savoir quel contenu publier chaque jour. Avoir un calendrier vous aide aussi à trouver dans assez de temps pour créer vos images pour les réseaux sociaux.

    Si vous n’arrivez pas à planifier vos publications sur 2-3 mois, créer un calendrier de contenu une semaine à l’avance est généralement une bonne règle . Ceci vous donne de la flexibilité pour vous tenir au courant des sujets d’actualités.

    2. Écrivez pour les lecteurs qui aiment survoler les textes

    Plutôt que de débattre sur la longueur des publications sur Facebook, prenez en compte le temps d’attention diminuant chez les utilisateurs.

    Si vous vous appliquez ceci à Facebook, cela veut dire que les trois à quatre premiers mots de votre publication sont importants pour saisir l’attention de votre audience.

    3. Analysez Votre Contenu Écrit et Visuel, Optimisez Ensuite

    Sur Facebook, il y a quatre types de contenu que vous pouvez publier : les liens, les images, les vidéos et du texte.

    Cependant, avant de choisir les types de contenu pour vos publications, prenez du temps pour analyser votre activité et votre audience. Par exemple, si vous voulez générer du trafic vers votre blog, le format avec un lien url marcherait probablement mieux pour vous. D’autre part, si la notoriété de la marque est votre objectif principal, les images et les vidéos sont un meilleur choix.

    Supposons que vous voulez attirer l’attention sur un lien dans la description. Alors dans la publication, vous incluez une image avec le lien. Quand vous analysez les clics pour cette publication, vous constatez que, par exemple, il y a que sur 51 clics, il y a eu seulement 1 clic sur le lien.

    Le problème ici c’est que le type de contenu que vous avez choisi n’a pas attiré assez d’attention sur le lien. Assurez-vous que vous vérifiez vos statistiques pour voir si vous choisissez les bons types de contenu.

    4. Prenez en compte le fait d’utiliser les hashtags

    Utilisez-vous des hashtags lorsque vous publiez sur Facebook ?

    Cependant, avant que vous écartiez l’idée de mettre des hashtags, faites des tests par vous mêmes. Il y a un hashtag particulier que vous utilisez pour votre marque ? L’utilisation de hashtags sur Facebook peut signifier quelque chose s’ils contribuent au positionnement de votre marque.

    KEPHATECH utilise fréquemment le hashtag #kephatech dans les publications parce que c’est synonyme avec notre marque. Les hashtags peuvent aussi être efficaces si vous publiez sur un sujet populaire.

    5. Personnalisez les descriptions de vos publications

    Quand vous postez un lien sur Facebook, cela va chercher les métadonnées automatiquement. Cela peut être modifié.

    Par exemple, supposez que vous voulez modifier une publication. Tout ce que vous devez faire c’est changer les métadonnées de la description pour adapter la description et convenir au contexte.

    Souvenez-vous que les publications sur Facebook peuvent maintenant être trouvées avec la fonction recherche, donc c’est une bonne occasion  d’ajouter vos mots-clés également.

    6. Testez les heures de publication

    Certaines personnes sur Facebook ne fouillent pas dans les statistiques pour découvrir les jours idéaux ou les meilleurs moments pour publier sur Facebook. Ils publient simplement quand le contenu est prêt.

    Selon moi, les meilleurs jours pour publier sur Facebook sont le jeudi et le vendredi, et les pires jours pour publier sont le lundi jusqu’à mercredi. Bien sûr, vous devez vérifier ce qui marche le mieux pour votre page.

    Pour maximiser votre engagement, il est important de vérifier vos stats. Les outils comme « Statistiques d’audience » Facebook et Bitly (si vous postez des liens) peuvent être utiles si vous ne voulez pas investir dans un outil d’analytics.

    Si vous cherchez un peu plus d’informations, il y a des outils payants disponible qui vous donneront des statistiques détaillées.

    Pour conclure

    Les entreprises s’efforcent constamment d’obtenir plus d’attention sur Facebook, qui a 1.44 milliards d’utilisateurs actifs mensuels. Avec la bonne stratégie, vous pouvez voir plus de succès avec vos publications sur Facebook.

    Qu’en pensez-vous ? Avez-vous utilisé n’importe laquelle de ces tactiques dans votre propre marketing sur Facebook ? Comment attirez-vous plus d’attention sur vos publications Facebook ? Partagez  vos réponses dans les commentaires ci-dessous.

     

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *