7 CLÉS POUR SE FAIRE CONNAITRE EN TANT QU’ENTREPRENEUR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

    Comment se faire connaître sur les réseaux sociaux en tant que chef d’entreprise ? LinkedIn, Instagram, Twitter… Quelle stratégie adopter pour obtenir de réels résultats ?

    Oui, il est important de communiquer en tant que marque sur les réseaux, mais il également primordial de s’intéresser au personal branding, et de donner la parole au chef d’entreprise. Voici 7 clés pour développer une telle stratégie !

    Choisir le bon réseau

    Première étape : choisir le réseau social où vous allez donner le plus de temps et d’énergie. Bien sûr, demandez-vous où est votre cible. Sur quel réseau passe-t-elle le plus de temps ? Choisissez également un réseau qui vous plaît vraiment, ils sont tous différents. Plus le réseau vous plaira, plus vous tiendrez sur le long terme.

    Définir précisément ses objectifs

    Pourquoi voulez-vous vous lancer ? Pour vous faire connaître ? Échanger ? Élargir votre réseau ? Trouver des clients ou des opportunités professionnelles ? Sans objectifs, vous perdrez rapidement votre motivation. Croyez-moi, c’est l’une des clés les plus importantes avant de se lancer. N’hésitez pas à les noter, précisément. On pense parfois à certains objectifs « rapidement », mais les noter vous permet de mieux y réfléchir.

    Être authentique

    Ne mettez pas un masque quand vous publiez sur les réseaux sociaux. Les internautes ne sont pas dupes : ils s’en rendront compte rapidement, et ne vous feront pas confiance. Or, sans la confiance, difficile d’avoir de réels résultats. Soyez donc authentique, montrez quel chef d’entreprise vous êtes, vos valeurs et ce qui vous passionne.

    Rester patient

    Si vous voulez vraiment des résultats, ne vous emballez pas. Construisez votre stratégie Personal Branding sur la durée. Vous vous engagez là dans un marathon.

    Être efficace et productif

    L’une des clés que j’ai remarquée lors du développement de mon propre personal branding, c’est l’importance de la vitesse d’exécution. J’ai mis en place de réelles méthodes pour être efficace et productive lors de la création de contenu. Bien sûr, bannissez la procrastination et évitez également le perfectionnisme. En effet, à trop vouloir « bien faire », parfaitement, on ne fait souvent rien.

    Travailler

    Selon moi, il n’y a pas de secrets : les résultats sont corrélés par le travail et l’énergie que l’on donne. Organisez-vous comme vous le faite dans votre travail professionnel, car oui, le personal branding est synonyme de travail et de stratégie !

    Être curieux

    Il est primordial pour vous de rester attentif, car votre audience peut bouger d’un réseau social à un autre. Quelles sont ses habitudes ? Posez-vous ces questions régulièrement pour ne pas travailler inutilement. Gardez un œil également sur les tendances social media, pour rester innovant ! Voici quelques clés pour réussir sa stratégie personal branding. En restant cohérent et persévérant, vous pourrez peu à peu obtenir de vrais résultats !

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *