CONSEILS POUR REDIGER UN BON ARTICLE DE BLOG

    Créer un blog professionnel, c’est bien. Rédiger un bon article de blog, optimisé pour le référencement, c’est mieux ! Pour ce faire, voici 5 conseils pratiques qui vous aideront à mieux rédiger un article pour votre blog:

    1-Un bon titre

    Le titre contient les premiers mots de l’article, il s’agit donc d’être percutant, intéressant, attirant. Pour cela, le lecteur doit comprendre de suite que le contenu va lui apporter quelque chose, à lui précisément. Il faut donc bien choisir les mots, mais aussi la structure du titre.

    2-Un angle rédactionnel

    Avant de se mettre à écrire, il faut définir l’angle sous lequel on va aborder le sujet dont on veut traiter, et s’y tenir. C’est le meilleur moyen de rester cohérent et d’intéresser le lecteur jusqu’au bout. Cet élément est à envisager selon le contenu de l’article.

    3-La pyramide inversée

    Sur Internet, les gens veulent l’information très rapidement. Il faut donc leur montrer très vite qu’ils vont trouver là ce qu’ils cherchent. La structure en pyramide inversée consiste à délivrer d’abord l’information importante, le contenu essentiel puis aller vers le détail et l’accessoire.

    4-Une présentation agréable

    Un texte aéré et contenant des sous-titres et des images attirera plus certainement le visiteur qu’un pavé uniforme et indigeste. Il faut aussi garder une cohérence de style non seulement pendant tout l’article, mais aussi entre tous les articles du site. Par exemple, les images sont de la même taille, les titres de la même couleur, etc.

    5-Relire et corriger

    Une fois l’article écrit, le plus dur reste à faire : se relire pour améliorer le style, effacer les répétitions, vérifier le vocabulaire et éliminer le maximum de fautes d’orthographe et de grammaire. L’erreur est humaine, mais le respect envers ses lecteurs est indispensable. Pour beaucoup : fautes = non sérieux = je vais ailleurs.

      0 thoughts on “CONSEILS POUR REDIGER UN BON ARTICLE DE BLOG

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *