COMMENT CRÉER ET VENDRE UN E-BOOK

Blank white mock up book on wooden background - filter effect processing

    La création d’un Ebook (livre électronique) est une bonne façon de se plonger dans la vente de produits numériques. Et, cela ne demande pas autant d’expertise technique que créer une formation.

    Si vous êtes un blogueur qui crée du contenu écrit, pensez-y comme si vous créiez un peu plus de ce contenu et mettez tout cela ensemble dans un PDF joliment empaqueté.

    Mais comment créez-vous un ebook de qualité ? Continuez à lire.

    Le Contenu

    Le contenu de votre ebook est la partie la plus importante. C’est là où la valeur est livrée.

    Si vous essayez d’enseigner quelque chose à votre audience avec votre ebook, vous devez commencer à répondre aux questions suivantes :

    • Quel type de personne que vous ciblez?
    • Qu’est-ce que mon public essaye d’accomplir et de quelle manière le contenu de mon ebook est lié à leurs objectifs?
    • Quels sont les problèmes qui les empêchent d’atteindre leurs objectifs ?
    • Comment vous pouvez créer du contenu qui aide les personnes ciblées à accomplir leurs buts et surmonter leurs épreuves?

    Une fois que vous êtes très clairs sur les réponses aux questions ci-dessous, commencez à écrire.

    Les Logiciels

    Lorsqu’il s’agit de créer un ebook, la partie « logiciel » est très simple. Vous pouvez utiliser N’IMPORTE QUEL programme de Traitement de texte qui vous est familier.

    Voici quelques options :

    Les programmes inscrits ci-dessus ont des fonctions similaires qui tiennent compte des outils de Traitement de texte de base nécessaires pour créer un bon ebook.

    Je suis sur Open Office parce que c’est le logiciel de traitement de texte avec lequel je suis à l’aise. Parfois j’utilise Word.

    Le Formatage du Texte

    Le formatage est important lorsqu’il s’agit de votre ebook; cela peut vous aider à livrer votre message d’une façon plus claire.

    Si vous deviez regrouper l’ensemble de l’ebook en un long paragraphe continu, cela serait absolument ridicule à lire.

    D’autre part, si chaque phrase est en gras, ainsi que les mots mis en italique et soulignés de façon extrême, cela fait un peu trop.

    En trouvant l’équilibre, cela peut mener le lecteur aux concepts les plus importants, rendant plus facile la lecture de votre ebook.

    Voici quelques astuces pour vous aider à faire votre ebook pour que cela soit une joie à lire :

    • Gardez vos paragraphes relativement courts.
    • Utilisez de manière stratégique le gras et l’italique pour souligner des expressions clés et les mots qui aideront à bien décrire votre message.
    • S’il y a une certaine déclaration ou une citation sur lequel vous voulez VRAIMENT que le lecteur se concentre, utilisez un texte avec une légende pour mettre en évidence cette déclaration/citation.

    Lorsqu’il s’agit du formatage, rappelez-vous d’une chose : Faites Simple. Lorsque vous regardez une page entière, regardez si votre choix d’éléments aide à délivrer une image claire de votre message, soyez attentif pour ne pas distraire en incluant trop d’éléments.

    Insertion de Liens

    Une des bonnes caractéristiques des ebooks c’est que vous pouvez insérer des liens appropriés au contenu.

    Ainsi, dans votre livre électronique, mettez des liens Url partout dans le document  indiquant des liens ou vidéos pertinents sur votre site. C’est votre façon d’aller au-delà de ce que vous pouvez faire avec un livre régulier.

    N.B : En fait, votre ebook peut être essentiellement le contenu disponible gratuitement sur votre blog, empaqueté dans un ebook qui le rend plus commode et plus facile à consommer pour les lecteurs.

    Les Images

    La beauté d’un ebook consiste en ce que vous n’êtes pas limité par l’utilisation d’images. Les textes en papier sont un défi financier à cause du coût pour imprimer les photos colorées. Avec les ebooks, vous pouvez utiliser des images pour améliorer votre livre électronique sans avoir de fardeau financier supplémentaire.

    La meilleure façon de vous assurer d’obtenir des images de haute qualité c’est d’aller sur des sites de banques d’images où vous pouvez trouver des images libre de droit.

    Vous en avez plein : Getty ImagesFotoliaStocklibPic Jumbo, etc….

    Le Format

    Votre ebook devrait être livré en tant que fichier PDF; les PDFs sont super pour un formatage cohérent, indépendamment de l’appareil utilisé pour consommer le contenu (pc, tablette, smartphone) parce que le type de fichier est universellement accepté.

    La plupart des programmes de traitement de texte peuvent convertir un fichier en PDF en allant dans »Dossier »- > « Exporter » (note : la formulation peut être légèrement différente selon lequel le programme que vous utilisez) et  choisissez ensuite exporter en PDF.

    Sauvegardez le fichier sur votre disque dur et vous êtes bons!

    Vendre l’Ebook

    Il y a beaucoup de façons de vendre votre ebook et je ne les couvrirai pas tous ici. Cependant, je parlerai de celui que j’utilise, qui est, à mon avis, une des façons les PLUS FACILES pour vendre un livre électronique.

    Le site que j’utilise est Selz. Je l’utilise parce qu’il facilite le travail à CHAQUE étape.

    Vous téléchargez simplement le fichier sur le site, vous lui donnez un titre et une description, établissez un prix et téléchargez une image de couverture. Selz s’occupe alors de TOUT LE RESTE et vous donne une URL que vous pouvez utiliser pour vendre ebook.

    Une fois que vous liez votre compte bancaire (adresse Payal), cela dirigera l’argent de toutes les ventes vers votre compte bancaire sous deux jours.

    C’est une belle chose mes amis.

    Votre Ebook

    Et voilà, vous l’avez. Avec ces instructions, vous pouvez avancer et créer un super ebook. Questions pour vous : avez-vous déjà créé un livre électronique ? Et si vous n’en avez pas encore fait, est-ce que c’est en projet?

    Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *