POURQUOI LA PLUPART DES GENS PASSENT A COTE DE LEUR VIE?

Demandez à n’importe quelle personne à succès… Si elle est honnête envers vous, elle vous dira que l’échec fait partie intégrante de la vie.

Tous les hommes, à un ou plusieurs moments de leur vie, expérimentent des échecs (ou insuccès, comme j’aime le dire). Cependant, à la fin de leur vie, certains hommes ont un sentiment de fierté. Celui d’avoir réussi leur vie. Et d’avoir pleinement vécu.

Par contre, la majorité des gens, à la fin de leur vie, se retrouvent dans les regrets. Ils auraient pu pleinement vivre… mais ont laissé filer les opportunités de poursuivre ce qui les tenaient vraiment à cœur.

Il a été montré qu’à la fin de leur vie, ce que les gens regrettent ce n’est pas les choses qu’ils n’ont pas possédées… mais plutôt les expériences qu’ils n’ont pas vécues, ou encore les rêves qu’ils n’ont pas poursuivis.

Dans ce message, Monsieur Jean-Louis MANGUADI partage avec vous les sept raisons qui font que la plupart des gens passent à côté de leur vie. Une fois que vous les connaîtrez, vous pourrez tout mettre en œuvre pour ne pas les laisser miner votre destinée.

1 – Le manque de vision

Si vous n’avez aucune vision, vous ne pouvez allez nulle part. Rectification, vous pouvez aller quelque part sauf que vous vous trouverez dans un endroit que vous ne voulez pas. Un homme sans rêve est comme un arbre sans vie. Ce sont vos rêves (votre vision) qui vous permettent de donner un sens à votre vie.

Malheureusement, beaucoup de gens ont rangé leurs rêves dans un tiroir. Ils n’y pensent même plus. La clé pour changer de vie, c’est de donner vie à vos rêves.

2 – Le manque de conviction

Les personnes qui manquent de conviction ne vont pas très loin. Elles peuvent souvent commencer à travailler sur leurs objectifs – mais se laissent décourager très rapidement. Il suffit de quelques revers pour qu’ils abandonnent.

Quand vous manquez de conviction et de courage, vous vous conformez à la masse pour être accepté – même lorsque vous savez que ce que vous faites est mauvais.

Décidez ce qui est important pour vous. Puis, poursuivez-le coûte que coûte. Si quelque chose mérite d’être fait, alors faites-le. Et faites-le bien. Vous pouvez collaborer et coopérer avec d’autres personnes si vous voulez réussir, mais ne compromettez pas vos valeurs.

3 – Se ressasser des erreurs du passé

L’échec est le meilleur professeur… si vous avez une bonne attitude.

Les personnes sages apprennent de leurs erreurs, et ne les laissent pas les décourager. Par contre, ceux qui échouent leur vie permettent à leurs échecs de miner leur estime personnelle. Quand ils échouent, ils se considèrent comme une personne sans valeur et commencent à s’identifier à leurs erreurs.

Pourtant, le succès suit l’échec. Presque tous les grands succès de ce monde ont été précédés pour la plupart d’échecs cuisants. Ne vous identifiez plus à vos échecs. Plutôt apprenez d’eux. Pourquoi n’avez-vous pas réussi? À quel endroit avez-vous failli? Trouvez les réponses et ne refaites pas les mêmes erreurs les prochaines fois.

4 – Le manque de discipline

Toutes les grandes réalisations de ce monde se sont fait grâce à la discipline de leurs initiateurs. La discipline demande d’avoir du contrôle, de fournir des sacrifices, et de résister aux distractions et aux tentations.

Être discipliné, c’est pouvoir se mettre sur soi-même la pression nécessaire pour faire ce qui doit être fait, et éviter ce qui doit être évité, dans le but de réaliser votre objectif.

5 – Une pauvre estime de soi

Les personnes qui manquent de confiance en elles ou qui ont une pauvre estime de soi essayent constamment de se confondre à la masse au lieu d’être la personne qu’elles désirent être vraiment.

Ne vous collez pas d’étiquette.

Vous avez peut-être fait des erreurs dans votre vie. Mais vous n’êtes pas vos erreurs. Pensez à vous comme une personne qui essaye d’atteindre un but… et donnez-vous les moyens d’y arriver en pratiquant l’auto-compassion, la patience et la persévérance.

6 – Le manque de persévérance

Les choses arrivent rarement à la vitesse que nous souhaitons. En d’autres mots, elles prennent plus de temps et d’efforts que prévu. Si vous n’avez pas de persévérance, il vous sera difficile d’aller au bout de vos efforts.

Persévérer, c’est continuer la marche même si vous tombez un nombre incalculable de fois. C’est pourquoi Winston Churchill dit que « le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. »

7 – Les excuses

« Je n’ai pas le temps », « je manque d’argent », « je suis vieux », « si j’avais…. je ferais… »

Toutes ces phrases, si elles peuvent sembler être de bonnes raisons, ce ne sont que des excuses que les gens utilisent pour justifier leurs inactions ou frustrations. Comprenez que tant que vous ne prenez pas à 100% la responsabilité de votre vie, vous ne pourrez pas créer la vie que vous méritez… Si vous manquez d’argent, qu’est-ce qui vous empêche d’aller en chercher?

Si c’est le temps qui vous manque, alors vous ne tenez pas vraiment à ce que vous voulez, sinon vous élimineriez des activités moins importantes.

Vous voyez ?

Quelle que soit la raison que vous évoquez, si vous tenez vraiment à votre objectif, rien ne devra vous empêcher de le réaliser.

Pour conclure !

Si vous voulez vivre la vie de vos rêves, et que vous ne voulez pas mourir avec des regrets, tâchez pleinement de ne pas commettre ces 7 erreurs dans votre vie.

Mais ce n’est toujours pas suffisant pour vivre la vie de vos rêves. Il y a des principes à suivre à tout prix pour changer de vie.

Ecrit par Monsieur Jean-Louis MANGUADI

2 thoughts on “POURQUOI LA PLUPART DES GENS PASSENT A COTE DE LEUR VIE?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *